25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Calixte Maldjoulba, nouveau ministre de la Sécurité, remercie "ses bienfaiteurs"

Togo-Calixte Maldjoulba, nouveau ministre de la Sécurité, remercie “ses bienfaiteurs”

Calixte Batossie Maldjoulba, ancien ambassadeur du Togo en France, prend les rênes du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Dans un message publié ce lundi 18 septembre 2023, le nouveau ministre adresse ses mots chaleureux à ses compatriotes et à ses amis, tant au Togo qu’ailleurs.

Il exprime sa reconnaissance pour les marques de soutien et d’affection qui l’ont accompagné depuis sa nomination. Mais au-delà des remerciements, Calixte Maldjoulba indique avoir conscience de l’importance de la mission qui lui a été confiée, et sa volonté d’aborder cette responsabilité avec “humilité”. Lecture !

“Chers Frères et Sœurs, Amis et Amies du Togo et d’ailleurs,

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à chacun et chacune d’entre vous pour les témoignages de soutien et d’affection ainsi que les prières que vous avez adressées à mon égard, suite à ma nomination au poste de Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Je suis pleinement conscient de la portée de la mission qui m’a été confiée. Je l’accueille avec humilité et compte sur vos prières, pensées positives et conseils pour m’accompagner.

En rendant grâce à Dieu, j’adresse également mes plus sincères remerciements au Président de la République, S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance renouvelée.

Je remercie aussi Mme le Premier Ministre Victoire Tomegah Dogbe, Cheffe du gouvernement, et lui fait part de mon bonheur de rejoindre son équipe pour travailler à ses côtés et relever les défis de l’heure et à venir, dans l’intérêt supérieur du peuple togolais.

Enfin, je salue avec admiration le travail de mon prédécesseur, le Général Yark Damehane, et lui adresse mes vœux de réussite à la tête du Ministère de l’eau.”


6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
September 18, 2023 1:20 pm

Qui au Togo a besoin de ta lettre de remerciement Calixte?

Calixte Madoulba, dites-nous quand est-ce que la dépouille de votre frère Toussaint Madoulba sera remise a sa famille.

Calixte, saches que le ministère de la SÉKRITÉ est un siège éjectable.

Kombaté
Kombaté
September 18, 2023 4:28 pm
Reply to  El Niño

Qu est ce que tu connais de l histoire Madjulba?Rien absolument rien.Tu as bien son frère n est ce pas ?Et bien occupe-toi de tes ognons./

El Niño
El Niño
September 18, 2023 4:56 pm
Reply to  Kombaté

Que fait Calixte Madoulba un diplomate de 30 ans de carrière au ministère de l’intérieur d’après toi?

Là-bas Lomé
September 19, 2023 5:40 am
Reply to  El Niño

El Nino, il paraît que Kalife à la place du Kalife Madjoulba est aussi un Colonel de l’armée !!! Mais ce n’était donc pas un simple ambasseur du Togo à Paris, c’était un agent de renseignements de haut niveau. Les bras m’en tombent !!! On espère qu’en tant que ministre de l’intérieur de la Kozah Nostra, il pourra faire la lumière sur l’assassinat de son frère Bitala Madjoulba !!!

Koukouvikpéleto
Koukouvikpéleto
September 18, 2023 9:44 pm

Frère indigne

Tony
Tony
September 19, 2023 3:33 am

Il est sur la liste rouge des gens a tuer son Frere a ete sauvagement tuer par Faure il est next sur la liste criminel de Faure.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.