Malgré les sensibilisations, les séances de formation, plusieurs lieux de culte continuent de produire de « nuisances sonores… devenues un véritable problème de santé publique » au Togo.
C’est parce que, selon un communiqué officiel, les « populations continuent de souffrir des bruits insupportables que nos lieux de cultes produites quotidiennement dans quartiers, villes et campagnes sur toute l’étendue du territoire national » que la direction des cultes porte à la connaissance des présidents des fédérations religieuses des mesures qu’elle a prises pour mettre fin au phénomène.
Pour mettre fin à « des cas de maladies chroniques et même de décès occasionnés par les troubles de voisinage, conséquences de célébrations de cultes tapageuses » d’importantes décisions viennent d’être prises dans une lettre signée en date de ce vendredi 8 septembre 2008.
Toutes les décisions drastiques sont à consulter dans ce document en pdf ci-après.
Pas suffisant.
Moi j’interdirais toutes les religions étrangeres. Ces religions ne font que des dégâts à l’Afrique.
Ouraaaa! Enfin je peux dormir tranquille et réfléchir à mes problèmes dans le calme sans être réveillé par le sonore Allah ouakoubarou et que dans la semaine mes voisins Eglises de merde l’empoisonnent ma vie.
Pour ça merci Faure et merci à ceux qui sont conscients du bien être de la population.