25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'Anglais au Préscolaire et Primaire : Le PPI émet des doutes

Togo-L’Anglais au Préscolaire et Primaire : Le PPI émet des doutes

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) semble inquiet de la décision portant introduction de l’Anglais au préscolaire et primaire au Togo.

La formation politique dirigée par Zato Kadambaya estime que le fait de relier l’initiation à l’adhesion du Togo au Commonwealth est peut-être un leurre.

” Si aujourd’hui notre pays a été admis au Commonwealth, il peut en être exclu un jour. Que deviendra alors le programme d’anglais dont la seule motivation était l’adhésion au Commonwealth ? “, s’est-il intérrogé dans une déclaration.

Même si le PPI félicite les gouvernants pour cette initiative, il émet de sérieux doutes quant aux tenants et aboutissants du projet, et il n’est pas le seul. Beaucoup d’autres observateurs ont fait la même analyse.

Rappelons que Zato Kadambaya et ses acollaborateurs avaient déjà plaidé plutôt en 2017 pour l’introduction de l’Anglais au préscolaire et primaire au Togo au moment même où leur parti était porté sur les fonts baptismaux.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Joe
Joe
September 27, 2023 12:37 pm

Mon beau pays, on critique seulement pour critiquer.

Aminata 233dakaroise4
Aminata 233dakaroise4
September 27, 2023 1:58 pm

N’importe quoi !!!
Je serai même pour une interdiction de l’enseignement du français.

Helim
Helim
September 27, 2023 6:41 pm

Pourquoi ? Parler une langue ne développe pas mais parler plusieurs langues oui. Les asiatiques qui excellent sont bilingues et trilingue ou polyglotte. KAMALA HARRIS, vicr présidente des USA a fait une partie de ses études dans un établissement francophone au Quebec.
La riche de l’homme s’est de se noyer comme un poisson dans l’eau.

Démocrate
Démocrate
September 27, 2023 3:14 pm

Quand le Togo sera exclu du commonwealth l’anglais aussi sera exclu de la cervelle de ceux qui l’ont appris. C’est ce que notre grand frère pense? L’anglais accorde beaucoup d’atouts à ce qui le maîtrisent cher monsieur.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.