Vendredi, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé à un remaniement de son gouvernement. On note quelques entrées, parmi lesquelles figure le frère du regretté Colonel Toussaint Bitala Madjoulba.
Il s’agit de l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, le frère direct de l’ex-Commandant du premier Bataillon d’intervention rapide (BIR), le Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, assassiné dans son bureau au camp d’Agoè et retrouvé le 4 mai 2020.
L’officier des FAT (Forces Armées Togolaises) qui a réussi plusieurs formations militaires en France et en Côte d’Ivoire est nommé ministre de la Sécurité et de la Protection civile, remplaçant le Général Yark Damehame en poste depuis juillet 2012. Le Général lui-même devient ministre d’Etat, Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise.
Le diplomate Calixte Batossie Madjoulba a plusieurs cordes à son arcs pour assumer ce département, même si certains lui reprochent de n’avoir rien fait pour que la lumière soit faite sur l’assassinat de son frère.
L’affaire Madjoulba en suspens ?
L’entrée de l’ambassadeur Calixte Batossie Madjoulba au sein de l’exécutif togolais va certainement ressusciter au sein de l’opinion le dossier de l’assassinat de son frère Toussaint Bitala Madjoulba, dans des circonstance encore floues. Les enquêtes n’ont toujours pas encore abouti, semble-t-il. Nul ne connait l’auteur de cet odieux assassinat pour le moment. En tout cas, le peuple togolais n’est au courant de rien.
« Rien n’a été fait, le corps est toujours à la morgue. Et toujours pas d’annonce officielle de sa mort, pas de présentation officielle de condoléances, c’est le silence total », avait dénoncé l’avocat de la famille, Me Songue-Balouki Mawaba, Avocat au Barreau de Lille.
Sur le silence de Calixte Madjoulba, l’avocate pense que « le pouvoir a le genou sur son cou. Il ne peut pas faire grand-chose ».
Le peuple togolais réclame toujours justice pour l’ex-Commandant du premier Bataillon d’intervention rapide (BIR).
Le poste de ministre de la SÉKRITÉ au Togo est un siège fauretement éjectable sur lequel on fait asseoir le naïf Calixte Madoulba.
Ce qui est évident, c’est qu’avant de tuer une poule, on lui donne de l’eau a boire.
Alors, Calixte Madoulba, tu manges aujourd’hui certes, mais tu seras bien mangé a ton tour comme l’a été Toussaint Madoulba. Calixte, tu ne perds rien a attendre ton tour dans la PAIY.
El Nino, on dit Madjoulba !!! Et toi tu dis Madoulba? Tu n’arrives pas à prononcer le son “dj” comme Adjo???? Mais tu es togolais ou non??? . Et le Kalife à la place du Kalife Madjoulba là il était militaire lui aussi avant d’être parachuté ambassadeur du Togo en France et maintenant ministre de la sékirité du parrain de la Kozah Nostra Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE???
Apres son frere le colonel sauvagement tuer par le clan criminel de Faure il sera next sur la liste rouge de la barbarie criminel de Faure..
La bouche seulement,vous ne connaissez rien de l histoire Madjulba.Aujourd’hui Oumolou par la grâce de Dieu peut vous dire qu il avait tort d accuser le président Faure.A cause de sa bouche bla-bla-bla Dieu l a précipité ici au Togo pour connaître la réalité des choses. Le jour où on va mettre la main sur vous vous allez aussi connaître la réalité.ne vous inquiétez pas continuez seulement.Le sentinel est bien placé pour Vous le dire
Le jour où ce régime merdique tombera, on verra si tu continueras à ouvrir ta sale gueule. Ordure.
Ce jour ne viendra pas mon cher Faure ira au delà de 2025 ,rien ne ce passera . Le Togo n est pas les autres pays.
Les pygmées Bongo Ondimba sont-ils tombés au Gabon oui ou non??? Vu le Togo et le Gabon sont des frères jumeaux francafricains, les analphabètes GNASSINGBE bouffeurs de chien tomberont aussi au Togo !!
Oh la la le Togo etait prédit avant même le Niger,vous nagez partout sans même méditer la situation de votre pays.Quand j écoute vos malabars Behanzin et autres comme Camus Ali je rigole.Écoutez une fois pour toute ,le Baobab est là et restera.Étudier bien le Togo ok et vous verrez que Faure est et restera l homme de la situation
Le baobab est encore là ??? Il n’est pas mort en 2005 et n’a-t-il pas emporté plus de 1000 togolais avec lui à cause de la soif immoderée de ses maboules de fils pour le pouvoir???
Rien n’est éternel sur cette terre mon frère. Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE a beau changer ses caporegimes le règlement de compte dans la Kozah Nostra aura bel et bien lieu et le parrain sera liquidé, zigouillé !!! Lui ne sera pas bazoumė et n’aura même pas l’occasion d’appeler ses soutiens francafricains de faire du bruit. Make noise, du n’importe quoi !!!
Le Rptunir Vous paie 25000fcfa par mois pour semer la confusion sur les sites au profit des assassins au pouvoir .
Dans la vie toute chose a une fin.