25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Université de Kara: Prof Kokou Tcharié prend fonction

Togo- Université de Kara: Prof Kokou Tcharié prend fonction

Prof Kokou Tcharié, nouveau président de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a officiellement pris fonction ce vendredi. Il remplace Prof Komla Sanda, nommé à la tête de cette Université depuis 2016.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le Prof Ihou Watéba, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Au cours de la cérémonie, le ministre n’a pas manqué de saluer les actions menées ces dernières années sur le campus de Kara et a exhorté le nouveau président de l’Université à poursuivre l’immense chantier lancé par son prédécesseur.

Kokou Tchariè est un Professeur titulaire en mathématiques aux universités du Togo, l’une des références en sciences mathématiques.

Avant sa nomination, il était responsable de la formation doctorale en mathématiques et Applications à l’Université de Lomé, responsable du master en mathématiques et applications au département de mathématique de l’université de Lomé et enseignant de mathématique à l’école normale supérieure d’Atakpamé.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Aboukari
Aboukari
September 10, 2023 8:09 pm

👏👏👏👏 professeur long vie.bon carrière a vous

Aboukari
Aboukari
September 10, 2023 8:11 pm

Bravo

KAPTAN Prénam
KAPTAN Prénam
September 10, 2023 10:08 pm

Félicitations à vous,cher papa

Là-bas Lomé
September 11, 2023 4:02 am

Pour une fois j’applaudis cette nomination !!! Bien que le Professeur Tchariè soit de la Kozah, je ne considère pas que sa nomination soit soit le fait de son appartenance à la Kozah Nostra !!! Car il a toutes les compétences pour occuper ce poste. Alors bravo à lui, et bon travail à l’UK.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.