25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pénurie de carburant : L'ATC s'indigne

Togo-Pénurie de carburant : L’ATC s’indigne

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) déplore la penurie de carburant observée au Togo depuis samedi dernier. Tout comme la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), elle exige des gouvernants, des mesures urgentes pour un retour à la normale.

COMMUNIQUE de l’ATC suite à la pénurie du carburant au Togo du 18/09/23

Depuis le samedi 16 septembre 2023, l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a constaté des files d’attente dans certaines stations de service de carburant. Un déficit et une pénurie de carburant en sont la cause.

Jusqu’à présent, les consommateurs ont du mal à se procurer le précieux liquide pour se déplacer. Les activités commerciales de quelque nature que ce soit ont été sérieusement perturbées. Le manque à gagner est considérable chez de nombreuses personnes. Ceux qui sont dans l’urgence ont dû se rabattre sur l’essence frelatée qui s’est vendue à plus de mille (1000) F CFA le litre.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) déplore cette situation et s’indigne du fait que les autorités n’aient pas pris les dispositions à l’avance pour palier cette situation quand on sait le rôle important que joue le carburant dans la bonne marche des activités économiques et commerciales dans notre pays.
Par ailleurs, l’ATC vient de prendre acte du communiqué du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale qui rassure les consommateurs d’un retour progressif à la normale à compter de ce jour.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) invite donc le Gouvernement à résoudre rapidement ce problème dans cette journée afin d’éviter d’accentuer de nombreuses autres situations de vie chère pour les consommateurs togolais.

Lomé, le 18 septembre 2023

L’ATC pour la qualité de la Vie

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Miriam Freshour
Miriam Freshour
September 18, 2023 3:40 pm

Great

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.