25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES CNO-TOGO : Dr Kangni Ekoué-Kouvahey nommé président de la Commission Médicale et...

CNO-TOGO : Dr Kangni Ekoué-Kouvahey nommé président de la Commission Médicale et de Lutte contre le Dopage

Fidèle à sa mission de protection des athlètes, le Comité National Olympique du Togo vient de redynamiser sa commission médicale. En effet, Dr Ekoué-Kouvahey Kangni Atanyigan est nommé président de la Commission Médicale et de Lutte contre le Dopage.

Docteur en médecine, Dr Kangni Atanyigan Ekoué-Kouvahey n’est pas étranger au milieu sportif, encore moins au Mouvement Olympique. Médecin en chef de la délégation olympique togolaise aux 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique à Konya en Turquie, Dr Ekoué-Kouvahey continue de faire ses preuves aux côtés du CNO-TOGO. On se rappelle qu’il avait su maintenir un programme rigoureux de suivi de nos athlètes et fait respecter des attitudes adéquates dans la gestion de leur forme et des douleurs pour augmenter leurs performances en Turquie. Ce qui a été bénéfique pour la délégation togolaise qui est rentrée avec une médaille d’argent remportée de haute lutte aux 100 m haies par l’athlète togolaise Naomi Akakpo.

Fin connaisseur de la médecine sportive et des règles anti-dopage dans le sport de haut niveau, Dr Ekoué-Kouvahey vient de monter en grade avec de plus grandes responsabilités au sein de l’institution olympique nationale, au poste de président de la Commission Médicale et de Lutte contre le Dopage. « La médecine sportive au Togo présente encore plusieurs défis à relever (…). L’espoir d’atteindre les quatre objectifs de la médecine sportive que sont : la prévention, le traitement, la recherche et l’orientation, est réel. Le développement de la médecine sportive permet une meilleure performance des athlètes, conditionne les succès et assure le mieux-être quotidien des sportifs », disait Dr Kangni Atanyigan Ekoué Kouvahey.

Engagé dans la protection des athlètes, leur santé, leur bien-être, et surtout dans la lutte contre le dopage, le CNO-TOGO a trouvé des qualités intrinsèques auprès de Dr Ekoué-Kouvahey pour mener à bien sa mission. L’homme a d’ailleurs déjà retroussé ses manches pour se mettre au travail, en vue de relever les défis.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.