25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Tunisie-Gabes : des cadavres de migrants abandonnés à la morgue

Tunisie-Gabes : des cadavres de migrants abandonnés à la morgue

A l’hôpital de Gabes, une cinquantaine de corps de migrants originaires d’Afrique Subsaharienne pourrissent à la morgue depuis plus de trois mois.

Au total, il s’agit de 54 migrants subsahariens. D’identités inconnues, leurs cadavres, a indiqué le député de la région à Tunisie Numérique, sont abandonnés à la morgue de l’hôpital régional de Gabes. C’est une ville du sud-est de la Tunisie.

Cette situation, lit-on, est causée par le refus des municipalités de la région d’enterrer ces cadavres dans leurs cimetières.

« Il (le député-ndlr) a ajouté qu’il a adressé des demandes dans le sens de la résolution de ce problème, à tout le monde, y compris la présidence de la République et le ministère de l’Intérieur », souligne la source citée plus haut.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.