Julien Lecas, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Ghana, a été reçu à l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), à Lomé.
Lecas, au cours de sa visite, a eu une rencontre d’ « échanges fructueux avec le Directeur Général et ses collaborateurs sur les rôles et les synergies entre les services de coopération et d’action culturelle du Ghana et du Togo », communique cette agence sur sa page Facebook.
C’est ce cette dernière appelle « L’interculturalité entre le Togo et le Ghana », s’origine dans le projet « Mobilité croisée des volontaires entre le Ghana et le Togo ».
Selon toujours la publication de l’ANVT, « Cette rencontre fait écho à la visite de la semaine dernière de l’Agence Ghanéenne du Volontariat (GNSS) au Togo, renforçant ainsi les liens entre ces deux pays voisins ».
L’Agence nationale du volontariat au Togo, établissement public doté de personnalité morale et de l’autonomie financière travaille pour la valorisation des ressources humaines via le volontariat. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres à travers la mise à disposition de compétences nationales.
C´EST SEULEMENT POUR EXPLOITER ENCORE LA JEUNESSE TOGOLAISE