25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Au Cameroun, Joshua Osih est le nouveau patron du parti SDF

Au Cameroun, Joshua Osih est le nouveau patron du parti SDF

Depuis ce dimanche 29 octobre, les militants du Social democratic front (SDF), un parti de l’opposition crée en 1990, connaissent le successeur Ni John Fru Ndi, décidé en juin dernier.

Le fameux dixième congrès devant déboucher sur le choix du successeur du « Chairman » s’est achevé ce dimanche à Yaoundé. Le clou de la cérémonie a été l’élection du député Joshua Osih, succédant ainsi à Ni John Fru Ndi, le fondateur du parti, celui-là même qui l’a dirigé d’une main de fer jusqu’à sa mort en juin 2023.

Malgré le fait le SDF ait perdu du terrain ces dernières années, le nouveau patron assure que toutes les conditions sont remplies pour que le parti de l’opposition retrouve ses lettres de noblesse. Et qu’il se battre pour qu’il en soit ainsi.

«Il faut absolument un agenda social-démocrate au Cameroun, le SDF est la réponse», tente-t-il de rassurer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.