A la Maison blanche, le champion du monde 1998 sera-t-il le successeur de Carlo Ancelotti à la fin de la saison ? Certains indices le laisseraient croire.
Zinedine Zidane, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid il y a deux ans, fera-t-il son retour cette fois-ci pour prendre la succession de l’Italien Carlo Ancelotti ? C’est la question qui anime les débats dans certains milieux sportifs après que le journaliste espagnol José Alvarez a dit que le technicien français a été contacté de nouveau par son ancien employeur.
C’est dans l’émission El Chiringuito de ce mardi que José Alvarez a lancé ce qui est assimilable à une bombe. A l’en croire, les dirigeants madrilènes « l’ont contacté il y a un mois et l’ont rappelé il y a huit jours ». Objectif, le convaincre de revenir pour la troisième fois s’asseoir sur le banc du club qu’il connait bien en tant que joueur et coach.
Il y a quelques jours, lors d’un évènement lié au 100e anniversaire de l’arrivée de la famille Agnelli à la tête de la Juventus Turin, Zinedine Zidane a été interrogé sur son avenir. Voici ce qu’il a répondu : « Pour l’instant il n’y a rien, je profite de la famille qui est aussi importante et puis on verra plus tard », ajoutant qu’ « Il y aura toujours des rumeurs tant que je serais entraîneur, nous verrons ».
La légende tricolore a déjà coaché l’équipe fanion du Real Madrid de 2016 à 2018 et de 2019 à 2021, remportant plusieurs trophées.