L’illustre journaliste camerounais Alain Foka, célèbre pour sa carrière impressionnante dans le monde du journalisme et de la communication, a récemment annoncé une nouvelle qui a suscité beaucoup de réactions parmi ses nombreux adeptes et le public en général. Foka, connu pour sa profonde compréhension des enjeux africains et sa capacité à apporter une perspective unique sur les événements mondiaux, a laissé entendre qu’une “grande surprise” est en préparation pour les mois à venir.
Cette annonce a été faite dans le sillage de la nouvelle de son départ de la Radio France Internationale (RFI) à la fin d’octobre 2023. Foka a choisi de se retirer de RFI après plus de 30 ans de service dévoué, où il a contribué de manière significative à la mise en lumière de l’actualité africaine et internationale. Il a animé des émissions phares telles que “Médias d’Afrique,” “Le Débat africain,” “Afrique +,” et “Archives d’Afrique,” qui ont connu un succès considérable auprès du public.
La promesse d’une “grande surprise” de la part d’Alain Foka a suscité des spéculations et des conjectures parmi ses nombreux fans, qui attendent avec impatience de découvrir ce que le journaliste talentueux prépare, tandis que d’autres soutiennent sa décision avec enthousiasme.
En tant que l’un des journalistes africains les plus respectés, Alain Foka a une longue histoire de narration de l’histoire africaine d’une manière qui lui donne une voix mondiale. Avec son engagement envers la promotion de la vision africaine dans un monde en constante mutation, il a captivé l’attention d’un public mondial.
Né le 22 juillet 1964 à Douala, Alain Foka reste une figure emblématique du journalisme africain, et il continue d’inspirer et d’informer des millions de personnes grâce à son travail. Alors que la surprise demeure un mystère, une chose est sûre : Alain Foka prépare quelque chose de grandiose pour les mois à venir, et le monde, surtout la jeunesse africaine a hâte de le découvrir.
Tu est le vrai digne d’Afrique
Bienvenu à New World TV au Togo. C’est ça la vérité.
Moi, ce qui m’intrigue dans cette affaire d’Alain Foka, c’est qu’il ne s’offusque même pas d’afficher gaillardement et clairement ses accointances avec le violent régime cleptocratique de Faure Gnassingbé en décidant d’aller s’installer au TOGO où les Journalistes critiques vis-à-vis du régime sont soit assassinés (Joël Egah), soit poussés à l’exil (Ferdinand Ayité), emprisonnés ou réduits au silence!
Et on veut nous faire croire que ce monsieur veut mettre son talent de Journaliste au service de l’Afrique en Renaissance?
Malgré son talent professionnel avéré, je vois plutôt en lui un piètre griot nègre de la trempe de Koffi Panou, de Benjamin Agbeka, de Kouessan Yovodevi, et j’en passe …
L’avenir nous dira le reste …
K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org
Alain Foka a rejoint la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE. Franchement quelle honte !!!
Faites plutôt l’apologie de vos piètres journalistes domestiques au Togo, militants que nous connaissons tous, ceux-ci prêts à prendre la tangeante et devenir du coup “indésirables” dans leur pays quand il s’agit de fournir ne serait ce qu’un début de preuves d’ assertions.
On connaît vos (y) ourdi-nalists.
Ah ça! Koffi Panou, voilà un très compétent qui savait vous remettre à votre place de malotrus!
Effectivement, les interrogations méritent d’être posées. J’ai croisé Alain Foka il y a quelques semaines dans un aéroport en grande discussion avec un ministre togolais, ce qui m’a confirmé un peu plus les rumeurs de collaboration. Mais je pense que Alain Foka c’est d’abord un esprit libre qui ne roule certainement pas pour le pouvoir fondamentalement violent de Lomé. puisque le fondement, la base du pouvoir Gnassingbé père et fils est la violence. Il faut le dire et répéter tranquillement, sereinement sans peur d’intimidation. Je tiens à rendre hommage à Monsieur “Archives d’Afriques” pour sa contribution à l’émancipation de l’Afrique depuis le début des années 1990.
Je suis d’accord avec vous. Koffi Panou, (Panne-où ?) Panne dans la tête, était la négation du journalisme. Il faut le dire pour les jeunes générations qui n’ont pas connu cet individu qui était la négation du journalisme. Pour lui, journalisme rimait avec griotisme.
Ici nous disons et dirons les vérités crues, nues. Avec Zéro censure, sinon celle que chacun s’impose.
L’avenir comme vous dites nous dira.
Toi, on tes sornettes habituelles. Tu ne reconnaîtras jamais qu’en Afrique et plus précisément au Togo vous êtes sous informés, souvent manipulateurs et incohérents.
En peu de temps vos adversaires ont enregistré des succès diplomatiques, ça vous fait très mal, vous ne pouvez que spéculer sur le futur que vous ne maîtrisez même pas.
Des étrangers adorent votre pays, faites- passer le msg comme dirait l’autre “Diaz Tokoin” disparu depuis.
Et il est où Kombaté l’esclave de Faure Gnassingbe ???