25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-6,5 millions de moustiquaires à distribuer à partir du 7 octobre

Togo-6,5 millions de moustiquaires à distribuer à partir du 7 octobre

Le Togo prévoit de lancer une nouvelle campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées (MID) à partir du 7 octobre 2023, marquant ainsi la cinquième opération de ce genre dans le pays.

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, trois ans après la dernière campagne, annonce la distribution de plus de 6,5 millions de moustiquaires gratuitement jusqu’au 18 octobre 2023. Cette initiative vise à réduire considérablement les cas de paludisme et les décès qui y sont associés.

Cette campagne s’accompagnera également de l’initiative “Zéro palu, je m’engage,” un mouvement mondial visant à encourager l’engagement personnel dans la lutte contre cette maladie.

Au Togo, le paludisme, une maladie aiguë transmise par des moustiques infectés, qualifiés de “vecteurs du paludisme,” demeure la principale cause d’hospitalisation et de décès. Jusqu’à présent, seulement 5% de la population a accès à l’assurance maladie publique dans le pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.