25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Démantèlement de réseaux criminels : 15 malfrats arrêtés

Togo- Démantèlement de réseaux criminels : 15 malfrats arrêtés

15 malfrats, appartenant à divers réseaux criminels, sont dans les mailles de la Police nationale.

Le premier, dénommé L. Kossi, opère de concert avec un certain “Escroki” en fuite. Tous deux repris de justice, sont présumés spécialisés dans le cambriolage des voitures en stationnement. Le 19 aout dernier à Hedzranawé, ils ont brisé la vitre d’une voiture et emporté des objets de valeur. L’enquête ouverte à la suite de ce forfait a conduit à l’interpellation de l’intéressé.

Le deuxième malfrat, au nom de A. Koumengou, est un présumé voleur à l’étalage qui dérobe des tissus dans les boutiques. Il a été interpellé par suite de la publication d’une vidéo ayant fait le tour des réseaux sociaux les précédentes semaines et montrant un jeune homme dérobant des pagnes. Pour parvenir à ses fins, il entre dans une boutique, prétend vouloir acheter une grande quantité de pagnes ; et pendant que les vendeurs sont affairés à lui proposer des pièces à acheter, il profite de leur inattention pour soustraire des pagnes de valeur qu’il dissimule dans son sac à dos. Une fois le vol consommé, il décide finalement de ne plus acheter et promet de revenir ultérieurement, chose qu’il ne fait pas.

Le dernier groupe est composé de 13 présumés cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Ils ont été interpellés sur information le 30 septembre dernier, et plusieurs supports numériques ont été saisis à l’occasion de cette descente. Leur exploitation  a permis de découvrir que ces individus créent des comptes sur des réseaux sociaux avec de faux profils. Ils se servent de ces comptes pour appâter leurs cibles en créant de fausses relations amoureuses, pour ensuite se faire remettre de fortes sommes d’argent, réalisant ainsi ce qu’on dénomme des ‘’arnaques au love tchat’’. 

La  Police nationale  invite la population togolaise à la  vigilance et la collaboration mettre fin à ses réseaux de malfrats qui sévissent dans le pays.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
October 7, 2023 11:47 pm

Et les grands voleurs de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, qui sont au sommet de l’état seront arrêtés quand ???

Dealer !
Dealer !
October 8, 2023 2:59 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Avec ton narratif va vivre en Amérique du sud ou au Nigeria avec ces gens.
Vous êtes pathétiques au Togo !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.