25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Labaéka Tidjani-Dourodjayé dédicace « Le changement de paradigme en Afrique s’impose »

Togo-Labaéka Tidjani-Dourodjayé dédicace « Le changement de paradigme en Afrique s’impose »

La cérémonie de présentation et de dédicace de l’ouvrage « Le changement de paradigme en Afrique s’impose », de l’auteur Labaéka Tidjani-Dourodjayé, s’est déroulée le samedi 7 octobre à Lomé.

C’est dans une salle d’Agora Senghor à Lomé, la capitale du Togo, que le livre, publié aux Editions Germinale, a été présenté au public composé de plusieurs personnalités dont des universitaires et d’autres invités prestigieux.

L’auteur en blanc sur le cliché

L’auteur a senti la nécessité de l’écrire afin de sensibiliser les Africains sur le changement de mentalité afin de pouvoir trouver leur place dans un monde dominé par les puissances occidentales. En effet, il « encourage les Africains à changer leur manière de penser de façon significative » de sorte à « bâtir des partenariats mutuellement bénéfiques avec le reste du monde, ce qui permettra aux Africains d’assurer le développement de leur continent et le bien-être de leurs peuples ».

Le préfacier Adéyèmi Kolawolé Biawou, économiste au bureau of Labour statistics à New York aux Etats Unis, souligne que ce livre n’est pas un ouvrage de plus parmi la multitude d’ouvrages qui abordent le développement personnel et l’émancipation du continent africain. Car, argumente-t-il, « Il s’agit d’un véritable recueil de mesures concrètes proposées » par son auteur.

Qui est ce dernier ?

Labaéka Tidjani-Dourodjaye, est « un coach courageux et pragmatique, fier héritier de l’Afrique », peut-on lire dans la préface avec la précision qu’il est un scientifique passionné, mais aussi observateur avisé des paradigmes sociétaux. Son objectif, enchaîne-t-il, « est de promouvoir une nouvelle éducation de développement en Afrique, en prônant un équilibre culturel et fonctionnel pour les peuples du monde ».

Coach formateur en développement personnel, M. Tidjani-Dourodjayé est actuellement  doctorant en coaching et développement intégral.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.