25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Lutte contre l’AVC : l’association 3A mise sur les activités sportives

Togo-Lutte contre l’AVC : l’association 3A mise sur les activités sportives

L’Association 3A, une émanation du groupe Anaris, a organisé ce samedi 28 octobre au stade dit Natchaba à Hédzranawoé, dans la commune du Golfe 2, une séance de footing dont l’objectif est de lutter contre l’Accident vasculaire cérébral (AVC) encore appelé « attaque ».

Cette activité sportive a été couplée de sensibilisation sur les maladies non-transmissibles : AVC, hypertension, diabète, etc. et en plus des conseils sur une alimentation saine.

« Nous voulons amener les populations à faire du sport et les sensibiliser par rapport aux disciplines sportives (karaté, zumba, salsa…) qu’on pratique à notre siège au niveau sportif avec des coaches », résume Michel Goeh-Akué, le patron de l’association 3A.

James Amaglo, le maire de la commune du Golfe 2, a pris part à cette activité, en présence d’autres personnalités dont l’énarque Kanka-Malik Natchaba, ancien ministre togolais.

Dans une interview qu’il a accordée à Icilomé, l’autorité municipale encourage l’association 3A à continuer sur la même lancée dans la lutte contre ces maladies non-transmissibles. « Il faut que le sport soit un vecteur important du développement pour notre santé », a-t-il insisté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.