25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Permis de conduire A : Procédure facilitée pour les Zémidjans (taxi-motos)

Togo–Permis de conduire A : Procédure facilitée pour les Zémidjans (taxi-motos)

En raison du nombre de plus en plus croissant de Togolais qui embrassent l’activité de taxi-moto, communément appelée Zémidjan, le Syndicat National des Patrons des Autos Ecoles Agrées au Togo (SYNAPAAETO) a obtenu du ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires une autorisation pour une formation foraine en sécurité routière couplée d’examen pour l’obtention du permis de conduire de leur catégorie.

Cette autorisation de formation délivrée le 20 Octobre dernier par le ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh ATCHA-DEDJI aux Syndicat des Patrons d’Auto-écoles Agrées du Togo concerne les conducteurs à deux roues (taxi-motos) de certaines Préfectures du pays.

Il s’agit précisément des Préfectures des Lacs, de Bas-Mono, de Zio, de Vo, de Wawa, de Blitta, de la Kozah, de Bafilo, de Tchaoudjo, de Tchamba et de Bassar.

Ces séances foraines se dérouleront sur la période du 30 Octobre 2023 au 23 Décembre 2023. Si l’autorisation du ministère n’indique aucune modalité financière, il est tout de même précisé que les examens pour l’obtention du permis de conduire Catégorie A seront simultanément organisés pour les bénéficiaires de la formation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.