25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Rentrée universitaire 2023-2024 : « L’effort et l’assiduité » pour « faire...

Togo–Rentrée universitaire 2023-2024 : « L’effort et l’assiduité » pour « faire florès »

La rentrée universitaire 2023 – 2024 a bien été effective ce 16 octobre 2023 au sein des universités publiques du Togo. A cette occasion, le Professeur Adama Kpodar, nouveau Président de l’Université de Lomé a adressé aux étudiants ainsi qu’aux différents acteurs du Temple du Savoir, sa volonté d’instaurer un travail coopératif pour un « avenir radieux » de cette institution.

« Les rentrées universitaires se succèdent mais point ne se ressemblent. Elles ouvrent pourtant une nouvelle ère d’engagement et de promesse, pour faire florès. L’équipe dirigeante de l’Université de Lomé se joint à moi pour vous accueillir dans un environnement hospitalier, dynamique et stimulant à cette rentrée 2023-2024 ». C’est ainsi que le Professeur Adama Kpodar a dévoilé les couleurs de cette nouvelle année universitaire.

Des étudiants au personnel administratif en passant par le corps enseignant, le Président de l’Université de Lomé invite tous ces acteurs à « un esprit de concertation pour embellir cette année de [leur ndlr] intelligence collective », afin de « tracer, dans une communauté de destin, l’avenir radieux de [cette ndlr] université en visant l’excellence ».

Les étudiants sont vivement conviés à faire preuve d’efforts constants et d’assiduité dans les activités pédagogiques car, dit le Professeur Adama Kpodar, « toutes les conditions sont réunies pour l’acquisition des connaissances et le développement des aptitudes intellectuelles ». Il leur est par ailleurs vivement recommandé d’intégrer le cadre associatif et sportif de l’Université de Lomé tout en s’adaptant au volet virtuel mis en place depuis le temps de la Covid19 par les enseignements numériques.

Il faut relever que l’un des défis majeurs de cette année universitaire au Togo est l’organisation d’examens nationaux pour tous les établissements d’enseignements supérieurs, privés comme publics.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.