25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Togbui Dagban quitte la barque du CAR

Togo–Togbui Dagban quitte la barque du CAR

Les querelles intestines qui minent le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) depuis le décès de son fondateur, Me Apollinaire Madjé Yaovi Agboyibor ont finalement conduit à la démission de l’un de ses anciens vice-présidents, en la personne de Dagban Akoété, plus connu sous le nom Togbui Dagban.

Désormais, Togbui Dagban ne fait plus partie du CAR. C’est par le biais d’une lettre en date du 10 Octobre 2023 adressée au Président national et à tous les camarades militantes et militants du parti, signifiée par voie d’Huissier de Justice que l’ancien vice-président a rendu le tablier.

Dans son courrier, Togbui Dagban relève l’atmosphère délétère qui règne au sein du parti : « Aujourd’hui, les turbulences tant redoutées nous ont rattrapés et tous nos efforts en vue de les atténuer pour ensuite restaurer la confiance collective et le vivre ensemble sont demeurés vains ».

Aussi, justifie-t-il sa démission par entre autres raisons, « les contre-vérités, les inimitiés et les heurts lancés à [son ndlr] adresse depuis » les congrès chaotiques du parti.

En déclarant que sa « personnalité politique ne saurait être plongée dans un mutisme plus longtemps encore », Togbui Dagban laisse présager l’idée de déballer au grand jour certains évènements sur lesquels il aurait gardé le silence en raison de sa qualité de membre du CAR.

Il faut que croire que le car du CAR risque encore de perdre des roues.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.