25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Tournée de sensibilisation de l'OPS-AFRIQUE dans le septentrion

Togo-Tournée de sensibilisation de l’OPS-AFRIQUE dans le septentrion

Le Bureau National OPS-AFRIQUE a entamé dimanche 29 octobre 2023 une tournée de sensibilisation pour le compte du dernier trimestre de l’année à Dapaong sur le thème : Droit et devoirs des patients dans les hôpitaux : Quelles voies de recours?

La délégation a d’abord visité les malades au CHR Dapaong avant de rencontrer les membres du Bureau Régional au siège. L’occasion a permis au Président National Ricardo Agouzou de donner plus de précisions sur les évènements survenus au CHU-KARA et CHP SOTOUBOUA.

Il a ensuite fait une brève présentation sur le droit à la santé et les moyens de recours en cas de violation des droits des patients. La voie judiciaire prévue par le code de la santé en ses articles 195 et 593 et 137 reste la dernière si la victime la trouve nécessaire, a-t-il précisé.

Après cet entretien qui a alimenté les débats, la délégation s’est transportée dans l’après- midi au CMS Dapankpergou pour échanger avec les patients.

Le Bureau National dit avoir relevé quelques manquements dans cet hôpital et promet discuter avec le Directeur Préfectoral de la Santé et autres partenaires pour des solutions urgentes.

Ce fut l’étape du marché d’oignons Tingban gabon où les populations ont été sensibilisées. Là encore, c’est une pluie de témoignages poignants. Les populations se sont réjouies et promettent de saisir désormais l’OPS Afrique pour finir avec leur calvaire dans les hôpitaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.