25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Agoè-Nyivé 1 : AVIP-Togo, actrice de la veille citoyenne

Agoè-Nyivé 1 : AVIP-Togo, actrice de la veille citoyenne

Dans la commune d’Agoè-Nyivé 1, l’organisation non gouvernementale (ONG) AVIP-Togo fait partie de la cellule de veille citoyenne mise en place par la mairie.

La commune d’Agoè-Nyivé 1, pour une bonne marche de ses actions de développement, a mis en place une cellule de veille citoyenne. Rappelons que la veille citoyenne engage les administrés dans le suivi citoyen des politiques publiques ayant un impact sur leur vie.

Dans cette cellule se retrouve l’ONG AVIP-Togo, une structure œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et jeunes dans le pays.

La mission de ces gendarmes, résume un posting de l’organisation non gouvernementale, est de s’impliquer dans la lutte « contre l’incivisme, l’insalubrité et la délinquance dans la préfecture d’Agoe Nyivé, précisément dans la commune 1 ».

« Les actions sur le terrain seront plus basées sur la sensibilisation de la population à l’adoption des comportements citoyens et civiques pour le bien-être de tous », complète la publication.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.