Idriss Carlos Kameni entame sa vingtième saison professionnelle. Son nouveau club s’appelle Antequera. A 39 ans, il ne ferme pas définitivement la poste des Lions Indomptables.
L’inusable gardien camerounais poursuit sa carrière. Il a signé à Antequera, un club de troisième division espagnole, un pays qu’il connait pour avoir déjà brillé à l’Espagnol Barcelone et Malaga, dans l’élite.
S’il continue de jouer au football malgré son âge avancé, c’est parce qu’il, dit-il, prend du « plaisir ». Quid de la sélection nationale ?
Le natif de Douala est conscient que la relève est assurée avec André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, notamment. « Je ne me vois pas aujourd’hui demander à être appelé et faire ombrage à un jeune », précise le champion olympique 2000.
Toutefois, enchaîne-t-il, « s’il y a un cas de force majeure, comme une blessure de dernière minute (que je ne souhaite à personne) ou une situation rocambolesque et qu’on me demande « s’il te plaît, est-ce que tu peux venir donner un coup de main ? », je le ferai volontiers ».
Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2000 et 2002 se sent « redevable à (son) pays » qui lui « a tout donné », insistant qu’il ne veut « prendre la place de personne ».
Idriss Carlos Kameni, Lion Indomptable jour, Lion Indomptable toujours donc.