25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Football: André Ayew retourne en Ligue 1

Football: André Ayew retourne en Ligue 1

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (OM) retourne, à 33 ans, en Ligue 1 où il porte désormais les couleurs du Havre.

André Ayew a joué pour l’OM pendant plusieurs saisons avant de quitter la France en 2015. 8 ans plus tard, le revoilà de retour dans l’élite hexagonale. Libre de tout contrat depuis son départ de Nottingham Forest, il s’est engagé avec le Havre ce samedi 11 novembre 2023.

Le capitaine des Black Stars a été présenté au Stade Océane peu avant le coup d’envoi du match de son nouveau club contre Monaco en championnat. « « Je suis très heureux d’être un ciel et marine. Je suis avec vous pour avancer et ne jamais rien lâcher. Allez le HAC, on est ensemble ! », déclare-t-il.

« J’avais des opportunités en Ligue 1 et à l’étranger, surtout en début de mercato, a poursuivi Ayew au micro de Canal+. Je voulais prendre le temps d’analyser la situation. […] Il y a une chose que je savais, c’est que je voulais rentrer en France. Si ce n’est pas l’OM, je n’allais pas regarder à beaucoup d’endroits. Mais le projet ici, l’ambition, le coach, le staff… franchement ça m’a poussé à prendre cette décision », explique le fils d’Abedi Pele, vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM en 1993.

Une nouvelle page dans la carrière professionnelle de l’attaquant ayant joué en Turquie, au Qatar…

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.