25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Une ancienne ambassadrice des USA au Togo est décédée

Togo-Une ancienne ambassadrice des USA au Togo est décédée

Patricia McMahon Hawkins , ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Togo de 2008 à 2011 a tiré sa révérence à l’âge de 72 ans, a annoncé ce lundi, l’ambassade des USA à Lomé.

La diplomate américaine est décédée le 06 octobre dernier.

Hawkins est née en Pennsylvanie. Elle a fréquenté le Barnard College et était diplômée de l’Université d’East Stroudsburg avec un baccalauréat en éducation. Elle a également étudié le français à l’Université de Georgetown, à l’Université de Dijon et à l’Université de New York.

Sa carrière a débuté à l’Agence des communications internationales des États-Unis en 1980. Au siège de l’USIA à Washington, DC, elle a été responsable des affaires nationales pour les huit pays de l’Afrique de l’Ouest francophone et responsable de l’application et de la coordination des politiques (PACO) au bureau de l’USIA. Directeur assistant.

Hawkins a également été conseillère en affaires publiques auprès de la délégation des États-Unis à la Conférence de la CSCE sur la dimension humaine, à Paris en 1989. Sa première tournée a eu lieu à Paris, où elle a été assistante chargée de l’information et attachée de presse adjointe.

Elle a ensuite occupé le poste de responsable de l’information à Kinshasa, au Zaïre, de responsable des affaires publiques à Ouagadougou, au Burkina Faso, de responsable des affaires culturelles à Bogotá, en Colombie, de conseillère pour les affaires publiques à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où elle a également été brièvement DCM puis pendant plusieurs mois en tant que Chargé d’affaires.

En 2001, elle est affectée en République dominicaine, en tant que conseillère aux affaires publiques. Ses affectations les plus récentes ont été à Washington, D.C., en tant que responsable de l’application et de la coordination des politiques au Bureau des affaires publiques du Bureau des affaires africaines, et en tant que responsable du développement de carrière au Bureau des ressources humaines.

Hawkins a succédé à David B. Dunn en tant qu’ambassadeur des États-Unis au Togo le 22 août 2008. Elle est arrivée à son poste le 10 septembre 2008 et a présenté ses lettres de créance à Faure Gnassingbé le 12 septembre 2008.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022