Togo-Affaire de 400 millions : le parti les FDR exige la libération des deux journalistes

La formation politique les Forces Démocratiques pour la République (FDR) réagit à l’interpellation des journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou. Le parti dénonce un « énième acharnement » du régime contre les hommes de médias.

Le parti de Me Dodzi Apévon interpelle le Chef de l’Etat sur cette affaire et lui demande solennellement de prendre les mesures nécessaires afin que toute la lumière soit faite sur cette « ténébreuse affaire ».

Faure Gnassingbé doit « solennellement prendre les mesures nécessaires afin que toute la lumière soit faite sur cette ténébreuse affaire, faire cesser au sommet de l’Etat la prédation vertigineuse de notre patrimoine commun et qu’un terme soit mis à l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire aux fins de musellement des journalistes et des concitoyens », lit-on dans le  communiqué.

Par ailleurs, le parti lance un appel à toute la classe politique, aux organisations de la société civile et à tous les compatriotes de l’intérieur comme de la diaspora à se mobiliser massivement pour obtenir la libération des journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *