25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Affaire des 400 millions: Les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou...

Togo- Affaire des 400 millions: Les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou convoqués à la BRI ce lundi

Loïc Lawson et Anani Sossou sont les deux journalistes ayant mis au jour l’affaire des 400 millions de francs CFA qui auraient été dérobés au domicile du ministre de l’Habitat, Kodjo Adedzé. Cependant, ce dernier a déposé des plaintes contre eux.

“L’éternel plaignant a déposé plainte contre des journalistes à travers un huissier dont les bureaux sont à Gblinkomé”, avait posté le journaliste Anani Sossou sur sa page Facebook.

Selon les informations, les deux confrères sont convoqués demain lundi 13 novembre à la Brigade de Recherches et d’Investigation (BRI) de Lomé à 10:00 heures GMT pour affaire les concernant.

“Nous sommes serein. Cette fois-ci il n’en sortira pas. Nous avons les preuves du vol. le PV d’audition et des audios des prévenus et voisins. Tout va se savoir”, avait également Tweeté Loïc Lawson.

Dans la foulée, le député Gerry Taama qui suit de près cette affaire, a exprimé son soutien aux deux confrères.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
November 12, 2023 7:53 pm

L’éternel plaignant a déposé plainte, des voyous de grand chemin

Là-bas Lomé
November 12, 2023 10:32 pm
Reply to  FUGEE

Les règlements de comptes battent leur plein dans la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE. Un ministre pasteur mafieux porte plainte contre deux journalistes bitosards à la solde de la même mafia, la Kozah Nostra. On va bien rire.

Tony
Tony
November 13, 2023 1:08 am

Le fameux ministre predateur sera protege par un juge corrompue c’est la nature criminel dictatoral du regime stan de l’unir/Rpt seulement ses vampires criminels seront surprises apres le Gabon le Togo est next sur la liste.

Boom
Boom
November 13, 2023 1:10 pm

Geery Tamévia au lieu de vociférer sur les réseaux , entant que “député” pourquoi ne convoque tu pas le ministre concerné à l’AN pour venir s’exprimer sur cette affaire? Ton soutien à ces journalistes doit se manifester par une convocation du ministre devant les députés à l’AN pour affaire le concernant.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.