25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Alerte : Huit cas de Dengue détectés dans trois régions

Togo-Alerte : Huit cas de Dengue détectés dans trois régions

Signalée en septembre dernier dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest, l’épidémie de Dengue fait désormais son apparition au Togo. Le ministère de la santé a rapporté mardi huit cas de dengue répartis dans diverses régions du pays : 5 dans la région Maritime, 1 dans les Plateaux et 2 dans les Savanes, identifiés suite à une élévation du niveau d’alerte il y a quelques semaines.

En réaction, des mesures ont été prises pour la prise en charge des patients dans les établissements de santé et le renforcement de la détection précoce. Les sessions de sensibilisation sur les pratiques de lutte anti-vectorielle sont également intensifiées au sein des communautés, incitant les populations à utiliser des moustiquaires imprégnées, à porter des vêtements protecteurs, à éliminer les sites de reproduction des moustiques et à maintenir un environnement propre.

“Devant toute suspicion, les populations sont invitées à informer le centre de santé le plus proche pour une prise en charge rapide”, a souligné le ministère.

Il est important de rappeler que la dengue, maladie infectieuse de plus en plus fréquente dans la sous-région, appartient au groupe des fièvres virales hémorragiques et peut toucher toute personne par le biais de piqûres de moustiques. Les symptômes associés à la Dengue et au Chikungunya se manifestent généralement par des signes non spécifiques tels que la fièvre, une intense faiblesse, des céphalées, des douleurs articulaires et/ou musculaires, des nausées, des vomissements et des éruptions cutanées.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.