25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Athlétisme : Naomi Akakpo et son pari pour Paris 2024

Togo-Athlétisme : Naomi Akakpo et son pari pour Paris 2024


Dans une interview diffusée sur TV5 Monde ce dimanche, Naomi Akakpo, l’athlète franco-togolaise en préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, partage sa motivation profonde derrière le choix de représenter le Togo dans sa carrière sportive.

« Courir pour la France était bien, mais je me suis rendue compte que pour le Togo, cela pourrait avoir un impact bien plus significatif. Je veux faire avancer les choses dans mon pays, inspirer les jeunes filles et garçons à embrasser le sport. En France, j’aurais eu un impact, mais beaucoup moins important », explique la spécialiste du 100m haies.

« Donc mon envie c’était vraiment d’inspirer les jeunes générations et de pousser tout le monde à dépasser ses limites. On a été élevé avec cette double nationalité, avec cette double culture et donc c’est important pour moi de pouvoir représenter l’Afrique », ajoute-t-elle.

À 22 ans, Naomi, qui a déjà décroché une médaille d’argent lors des Jeux de la solidarité islamique en Turquie l’année dernière, exprime sa détermination à viser les sommets aux Jeux olympiques de Paris 2024, tout en cherchant activement des sponsors pour soutenir son parcours exceptionnel. Un exploit qui fait de cette athlète une pionnière dans l’histoire de l’athlétisme togolais.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.