25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Feu de végétation en période d'Harmattan: Calixte Madjoulba invite à la...

Togo- Feu de végétation en période d’Harmattan: Calixte Madjoulba invite à la vigilance

Le Togo entre dans la période de l’harmattan qui affecte plusieurs régions du pays. Elle est caractérisée notamment par des vents forts et secs susceptibles de favoriser la propagation des feux de végétation, des incendies, etc.

Aussi, la mise à feu, pratique agricole traditionnelle qui consiste à brûler des parcelles débroussaillées ou non, conduit-elle souvent à des feux incontrôlés occasionnant d’importants dégâts matériels, des pertes économiques et même parfois des pertes en vies humaines.

Dans le souci de prévenir ou de minimiser toutes sortes de risques inhérents à cette période particulière de l’Harmattan, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Calixte Madjoulba, invite tous les acteurs impliqués dans la prévention et la gestion des risques de catastrophes à une surveillance permanente en vue d’alerter en temps opportun les populations exposées.

Il appelle, en outre, à une vigilance collective des populations et au sens de responsabilité des uns et des autres pour éviter au maximum des comportements générateurs de sinistres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.