C’est à Paris, en France, à l’occasion d’un panel auquel a pris part notre compatriote Noël Tadegnon et dirigé par Haby Niakaté, rédactrice en chef de Brut Africa, que Tony Estanguet, Président des JO Paris 2024, s’est félicité des prouesses olympiques du Togo au Peace Forum.
Benjamin Boukpeti, le premier et l’unique médaillé olympique du Togo, promeut notre étendard partout dans le monde.
Tony Estanguet, spécialiste du canoë monoplace slalom (C1) , triple champion olympique de C1 slalom, à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Londres en 2012, seul athlète français à avoir gagné trois médailles d’or en individuel dans trois Olympiades différentes, et également triple champion du monde (2006, 2009, 2010), se rappelle très bien du Togo à travers cet exploit réalisé par notre compatriote Benjamin Boukpeti aux JO Beijing 2008.
Une fierté pour le Togo de recevoir des éloges du Président des JO Paris 2024 par le biais de ces performances au niveau olympique.
Tony Estanguet s’est réjoui, par la même occasion, de la qualification d’Akoko Komlanvi en aviron pour Paris 2024.
Source: cellule de communication du CNO-Togo
Si on met en oeuvre une bonne politique sportive et olympique, le Togo est capable de plusieurs autres exploits sportifs. Football, athlétisme, et puis, on peut transformer la lagune de Lomé en un terrain d’entraînement et de compétition pour les sports nautiques !!! Mais pour tous ces exploits, il faut dégager la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene zozo Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!