Au Togo, Akuwa Dogbé Azoma, la nouvelle patronne de la BCEAO

Première femme  à diriger l’antenne togolaise de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Akuwa Dogbé Azoma succède ainsi à son compatriote Kossi Ténou.

C’est ce jeudi 14 décembre à Lomé que la nouvelle directrice de l’institution financière a pris fonction. Elle a été présentée aux membrex du Conseil national du crédit (CNC) par le ministre Simfeitchéou Pré, Représentant de Sani Yaya, le  président statutaire du CNC.

« Je voudrais particulièrement souhaiter, au nom du Président statutaire, la bienvenue au sein de notre Conseil à Madame Akuwa Dogbe Azoma, le nouveau Directeur National de la BCEAO pour le Togo », souligne-t-il à l’entame des travaux.

Au Togo, la nouvelle patronne de la BCEAO connaît bien la maison pour avoir servi au siège général de l’institution financière à Dakar au Sénégal pendant plusieurs années. Elle a été notamment directrice des systèmes et moyens de paiement, également conseillère du directeur général des opérations et de l’inclusion financière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *