25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, le fichier électoral de la discorde

Au Togo, le fichier électoral de la discorde

Les premières régionales et les législatives se tiendront d’ici la fin de mars 2024. Un double scrutin basé sur un fichier électoral dont l’opposition ne veut pas entendre parler.

Pas d’élections en fin d’année comme en 2018. Pas non plus de reprise du recensement, comme l’exige l’opposition. Et enfin, pas de nouveau découpage électoral. Lors du conseil des ministres, le 25 novembre, Faure Essozimna Gnassingbé a instruit le gouvernement d’organiser les élections législatives -qui seront couplées aux premières régionales de l’histoires du Togo – au plus tard à la fin mars…

La suite sur jeuneafrique.com

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.