Neymar Jr, 31 ans, ne jouera pas la prochaine Copa América (20 juin-14 juillet), confirme Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe nationale du Brésil.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une déchirure du ménisque au niveau du genou gauche lors du match Brésil-Uruguay (0-2) en octobre 2023, l’attaquant d’Al Hilal ne pourra pas être prêt avant l’entame de la compétition.
Déjà en 2019, Neymar Jr n’a pas participé au sacre de ses compatriotes à domicile. Il devra patienter afin d’espérer un jour gagner ce trophée.
«Il ne va pas avoir le temps, c’est trop tôt. Ce n’est pas la peine de brûler les étapes pour le remettre d’aplomb avant l’heure et prendre des risques inutiles», explique Rodrigo Lasmar.
Et de poursuivre : « Nous devons être patients. Parler de retour avant neuf mois est précoce», ajoutant que « Nous nous attendons à ce qu’il soit totalement remis après cette période, prêt à reprendre la compétition au plus haut niveau, avec de bons résultats, sans aucun type de restriction».
La carrière de l’ancien parisien est parsemée de graves blessures l’ayant privé de plusieurs matches importants.