25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Candidatures ouvertes pour les Écoles d’Officiers (cycle continu 2024-2025)

Togo-Candidatures ouvertes pour les Écoles d’Officiers (cycle continu 2024-2025)

Le ministère des Armées du Togo a émis un appel à candidatures pour le test de présélection du concours d’entrée dans les écoles de formation d’officiers (EFO) en vue du cycle continu 2024-2025. Trois écoles sont concernées : l’école spéciale militaire (ESM), l’école navale (EN) et l’école des commissaires des armées (ECA).

Bien que des critères spécifiques soient établis pour chaque institution, tous les candidats doivent être de nationalité togolaise, célibataires sans enfant, médicalement et physiquement aptes, et posséder une formation universitaire. Les détails sur les dossiers de candidature sont disponibles sur le portail web du ministère des Armées.


Les candidats ont jusqu’au samedi 09 décembre prochain à midi pour déposer leurs dossiers à l’Etat-major général des Forces Armées Togolaises à Lomé, ainsi qu’à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Nationale à Kara. Le test de présélection est prévu pour les 12 et 13 décembre.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.