25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Incendie au marché d'Agoè-Assiyéyé : Les évêques compatissent

Togo – Incendie au marché d’Agoè-Assiyéyé : Les évêques compatissent

Les évêques du Togo compatissent à la douleur des personnes victimes de la destruction du marché d’Agoè-Assiyéyé, ravagé par un incendie dans la soirée du 21 décembre 2023. Dans un message de compassion, ils lancent “un appel à toutes les bonnes volontés à se mobiliser en solidarité pour soulager les douleurs”.

MESSAGE DE COMPASSION DES EVÊQUES DU TOGO, SUITE À LA DESTRUCTION DU MARCHÉ D’AGOÈ ASSIYÉYÉ PAR UN INCENDIE

Chers Fils et Filles, Revendeurs et Revendeuses du marché d’Agoè Assiyéyé à Lomé.

C’est avec la douleur au cœur, que les Evêques du Togo ont appris la nouvelle de l’incendie ravageur qui a détruit vos marchandises et vos installations la nuit du 21 décembre 2023.

Les images sont impressionnantes et laissent présager un drame, avec la perte pour beaucoup d’entre vous de l’essentiel de la source de revenu qui nourrit la vie de vos familles au quotidien.

Nous imaginons votre désarroi en ces périodes de fête. Dans une proximité de compassion, les Évêques prient le Seigneur de vous consoler. Ils lancent un appel à toutes les bonnes volontés à se mobiliser en solidarité pour soulager les douleurs de vous tous qui aurez tout perdu. Avec l’assurance de nos prières.

Fait à Lomé, ce 22 décembre 2023.

+Mgr Benoît ALOWONOU,

Evêque de Kpalimé, Président de la CET.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.