25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La GIZ en quête de partenaires pour l'Observatoire Numérique

Togo-La GIZ en quête de partenaires pour l’Observatoire Numérique

Dans le cadre de la coopération entre le Togo et l’Allemagne, la GIZ intensifie son engagement pour le développement numérique au Togo. Un appel d’offres régional a récemment été initié afin de sélectionner un cabinet chargé de concevoir l’Observatoire national du Numérique dans le cadre du projet ProDigiT, visant à accélérer la transformation digitale de l’économie togolaise.

Cet observatoire, en tant que pivot stratégique, sera dédié à la collecte et à l’analyse des données numériques, cruciales pour l’élaboration des politiques publiques et l’orientation des initiatives privées. Il s’inscrit dans la vision ambitieuse de Togo Digital 2025, visant à positionner Lomé comme un hub numérique de référence dans la sous-région.

L’appel d’offres cible des entreprises togolaises ou africaines conformes aux réglementations fiscales, sans sanctions administratives ou juridiques, et justifiant de trois expériences validées dans le domaine. Les candidats doivent transmettre leurs dossiers de candidature par voie électronique à l’adresse [email protected], en précisant explicitement la référence 83449877. Les demandes doivent être soumises avant le 20 décembre 2023.

La création de l’Observatoire national du Numérique représente une étape cruciale dans la course à la digitalisation au Togo, stimulée par des initiatives telles que le programme seuil du Millennium Challenge Corporation. Parallèlement, le pays négocie un accord “Compact” avec la MCC, centré sur le renforcement des secteurs de l’énergie et du numérique, et lance des “Études de faisabilité relatives aux Services Digitaux”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.