25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil Others Togo- L’Assemblée nationale vote son budget, exercice 2024

Togo- L’Assemblée nationale vote son budget, exercice 2024

La troisième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2023, tenue ce mercredi 06 novembre 2023 à l’hémicycle, a été consacrée au vote du budget, exercice 2024 de la représentation nationale.

Les travaux dirigés par Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale se sont déroulés à huis clos, conformément aux dispositions de l’article 95 de la Constitution et 50 alinéa 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. En présence de Christian Trimua, Secrétaire général du gouvernement.

L’autonomie financière dont jouit l’Assemblée nationale lui permet donc d’établir son budget, instrument prévisionnel et fonctionnel, conformément à l’article 17-1 de son règlement intérieur et ensuite de le voter.

Le budget adopté sera intégré au budget général de l’Etat, exercice 2024.

Source: Assemblée Nationale

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.