Togo-Période festive : L’ATC alerte sur les produits périmés

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) est vent debout contre” le déversement de produits périmés et impropres à la consommation sur le marché”. Une pratique dont les commerçants véreux ont souvent recours, surtout en période des fêtes de fin d’année.

L’organisation a de cet fait lancé ce mercredi 13 décembre 2023 à Lomé, une campagne de sensibilisation sur “la qualité des produits de consommation”, les publicités mensongères, soldes et liquidations tous azimuts.

« Nous devons être vigilants. Sur les marchés en cette période de fin d’année, les commerçants véreux veulent maximiser les bénéfices. Des trucs qu’ils ont gardés à la maison et qu’ils n’ont pas vendus, ils ramènent tout sur le marché. Ils font même des fraudes. Par exemple ils mélangent des huiles avec d’autres produits pour pouvoir augmenter le volume afin d’avoir beaucoup de bénéfices », a indiqué l’ATC.

Par ailleurs, l’association demande davantage aux services de contrôle compétents l’utilisation de la Solution de Marquage et de Traçabilité (SMT) et invite les services en charge de la lutte contre la fraude, la contrefaçon et la falsification à plus d’efforts.

One thought on “Togo-Période festive : L’ATC alerte sur les produits périmés

  1. Le truc serait qu’il faut boycotter tous les produits alimentaires extra continentaux, notamment ceux venant d’Asie (riz, tilapia, maquereaux, …etc.) et d’Occident (volailles aux hormones, tomate en conserve, fromage douteux de France, biscuits à l’huile de palme ultra transformée … etc.).

    C’est ce que je fais !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *