25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Kenya–Plus de 51 cadavres déterrés dans la propriété d’un pasteur

Kenya–Plus de 51 cadavres déterrés dans la propriété d’un pasteur

Le Kenya est secoué ce week-end par une découverte macabre dans la propriété d’un pasteur nommée Paul Makenzi, mis aux arrêts le 14 Avril dernier pour avoir demandé à ses disciples de jeûner jusqu’à la mort afin de rencontrer Jésus. C’est un peu plus de 50 corps qui sont retrouvés, enterrés sur un terrain appartenant au Chef de cette secte.

Paul Makenzi a été arrêté, suite à des informations reçues par la Police Kényane qui a effectué une descente dans sa ferme baptisée « Good News International Church », où il a réussi à convaincre plusieurs dizaines de personnes de jeûner afin de rencontrer Jésus. Sur place, la police avait découvert 15 personnes très anémiées et amaigries, dont quatre qui sont décédées par la suite.

En poursuivant les investigations, la police kényane en est arrivée à tomber sur un véritable cimetière dans la propriété du pasteur Paul Makenzi. Ainsi en près d’une semaine, ce sont plus de 51 cadavres qui y sont retrouvés dans des tombes peu profondes. Il s’agit non seulement de personnes adultes, mais également de jeunes enfants qui auraient succombé sous les instructions du chef de leur communauté.

Plusieurs associations de défense des droits de l’homme s’indignent et demandent au gouvernement de mobiliser plus de policiers pour les recherches qui se concentrent pour le moment sur un espace de plus de 320 hectares autour de la forêt de Shakahola.

Il faut noter que Paul Makenzi avait déjà été arrêté à 2 reprises en 2019 et en mars dernier pour des faits relatifs à des décès d’enfants. Il avait été relâché sous caution et les affaires laissées entre les mains de la Justice. Cette fois-ci, la police a demandé son maintien en détention. Il aurait entamé lui-même une grève de la faim en détention.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.