25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil PAYS International Premier league : Hugo Lloris s’excuse

Premier league : Hugo Lloris s’excuse

L’ex-gardien titulaire de France a dû présenter des excuses après le match catastrophique qu’il a livré ce dimanche contre Newcastle. Il encaisse 5 buts en une vingtaine de minutes.

Hugo Lloris et ses partenaires ont passé une soirée cauchemardesque ce dimanche 23 avril en Premier league. L’adversaire en face, Newcastle n’est pas une foudre de guerre mais a réussi à gagner sur un large score de 6-1.

Le scenario catastrophique a commencé dès le début de la rencontre avec l’ouverture du score. En vingt minutes, les Magpies ont marqué 5 buts, obligeant l’entraîneur de Tottenham a remplacé le gardien Hugo Lloris, 36 ans, 31 matches toutes compétitions confondues, à la pause.

Une humiliation qui oblige le champion du monde 2018 à présenter des excuses à leurs supporters.

« C’est très embarrassant. La première chose à faire est sans doute de présenter des excuses aux supporters qui se sont déplacés et à ceux qui ont regardé le match. Il est évident que nous n’avons pas montré un beau visage aujourd’hui. Nous n’avons pas pu rivaliser avec les joueurs de Newcastle. Nous avons été dominés dans tous les aspects du jeu. Nous avons complètement raté la première partie de la rencontre… La deuxième période est une autre histoire. Mais c’est vraiment douloureux », reconnait-il.

Et d’aller loin dans les explications : « Il ne s’agit même pas de parler de tactique, c’est juste que nous n’avons pas pu nous battre. Il y a eu un manque de fierté. Encaisser cinq buts en 20 minutes… On peut se faire avoir une fois, deux fois… Mais c’était quelque chose d’étrange, comme si nous ne pouvions même pas réagir. (…) Nous pouvons essayer de trouver des excuses et d’analyser la performance, mais la première chose, c’est que nous manquons de combativité. Si vous entrez sur le terrain sans avoir envie de faire preuve d’agressivité, de gagner des duels, de gagner la bataille, cela rend les choses très difficiles. Ou alors il faut être très bon avec le ballon techniquement et tactiquement. C’est un grand gâchis ».

Une rencontre à vite oublier pour l’ex-gardien international français et ses partenaires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.