25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé devant les « députés » ce mercredi

Togo-Faure Gnassingbé devant les « députés » ce mercredi

Dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Togo, le chef de l’État Faure Gnassingbé fera une adresse sur l’état de la nation ce mercredi 26 avril 2023 à l’Assemblée nationale.

Conformément à l’article 74 de la Constitution togolaise, « le Président de la République peut adresser des messages à la Nation. Il s’adresse une fois par an au Parlement sur l’état de la Nation ».

Mais depuis son arrivée au pouvoir en 2005 dans des circonstances que l’on sait, c’est la troisième fois que Faure Gnassingbé se soumet à cet exercice. La première fois remonte en 2006. La deuxième c’était en 2019 à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du pays.

Ce 26 avril 2023, le chef de l’Etat [qui ne parle pas beaucoup (sic)] présentera devant son Assemblée nationale, l’état de la nation. Mais reste à savoir ce qu’il dira, ce mercredi, devant ces députés de la sixième législature qui lui jurent presque fidélité.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
April 24, 2023 2:53 pm

Il y a de quoi avoir envie de rire quand on peut lire ceci : “le chef de l’Etat [qui ne parle pas beaucoup (sic)”! Pourquoi le ferait-il puisque ses œuvres le font à sa place. Et comme on sait à quoi se résument ses œuvres …..on peut comprendre pourquoi il “ne parle pas beaucoup”! Ce qui n’est pas un signe de sagesse chez lui, comme on sait.

Le Togo
Le Togo
April 24, 2023 4:05 pm
Reply to  Agon Picdagou

Il vient faire de la figuration !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.