25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Robert Dussey prime l'excellence dans son ministère

Togo- Robert Dussey prime l’excellence dans son ministère

Ce 12 décembre 2023, le ministère en charge des Affaires étrangères a honoré douze de ses agents exceptionnels lors de la 9e édition du Prix d’Excellence. L’événement est présidé par le Prof Robert Dussey et en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong.

L’initiative, devenue une tradition, vise non seulement à récompenser les performances exceptionnelles des employés tout au long de l’année, mais aussi à encourager le personnel à exceller pour promouvoir la diplomatie togolaise à l’échelle mondiale.

Les prix sont répartis en plusieurs catégories telles que le Meilleur Manager d’Équipe, le Meilleur Chargé d’Études, la Meilleure Secrétaire, et le Meilleur Personnel d’Appui. Le processus d’évaluation, lancé le 18 septembre 2023, comprend une notation basée sur divers critères tels que la ponctualité, la présentation physique, la célérité, la qualité dans le traitement des dossiers, le respect de la hiérarchie, les relations avec les collègues, et les qualités managériales.

Les lauréats ont été déterminés par une évaluation par les pairs, un vote des collègues sur une liste d’agents nominés, et une évaluation des aptitudes et compétences professionnelles par un jury neutre. Les récompenses ont été attribuées dans différentes catégories, dont le Prix du Meilleur Manager d’Équipe remporté par M. TONAGA Essohanam Stéphane, chef division de la coopération bilatérale et multilatérale.

Les lauréats ont reçu des enveloppes et des lots d’équipements en récompense de leurs contributions exceptionnelles.

La cérémonie du Prix d’Excellence au ministère des Affaires étrangères a souligné l’importance de la performance exceptionnelle pour promouvoir la diplomatie togolaise dans le monde, tout en célébrant les individus qui ont surpassé les attentes dans leurs fonctions respectives.

Ci-jointe, la liste complète des lauréats par catégorie

Prix du Meilleur Manager d’Equipe

1er: M TONAGA Essohanam Stéphane, chef division de la coopération bilatérale et multilatérale à la direction de la coopération internationale

2e : M.SEWAVI Kokuvi Fiomegnon, chef de la division privilèges et immunités à la direction du protocole d’Etat.

3e: Mme GBEGBE Amavi Mawussi, cheffe de la division protection des personnes et des biens à la direction des Togolais de l’extérieur

Prix du meilleur chargé d’Etudes

1er: M ANATE Gnouyarou, assistant du secrétaire général

2e: M BILAO SAMTA Faguédéba, chargé d’études à la direction du protocole d’Etat

3e: M AWADE lelenda, chargé d’études à l’inspection générale ds missions diplomatiques et postes consulaires

Prix de la meilleure secrétaire

1er: Mme ASSIMTI Pibouwe Abah, secrétaire particulière du directeur des affaires de défense et de sécurité

2e: Mme MESSANHADJI Djatougbé, secrétaire particulière du directeur des Togolais de l’extérieur

3e: Mme AMEGNINOU Adjo, secrétaire au cabinet du ministre

Prix du meilleur personnel d’appui

1er: M DJAFALO Gnassingbé Dadja, employé de bureau chargé des courriers au secrétariat général

2e: M PATCHASSIDO Ako, vaguemestre

3e: AGBO Omanlayo, aide comptable à la direction des affaires administratives et financières

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.