25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Transition politique : Les Democrates se joignent à la DMP

Togo – Transition politique : Les Democrates se joignent à la DMP

Les Democrates saluent la récente sortie la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) sur la situation socio-politique qui prévaut au Togo. Par communiqué en date du mardi 05 décembre 2023, le parti dirigé par Nicodème Habia invite ses collègues de “l’opposition démocratique” à “demander d’une même voix”, une transition politique.

Lire l’intégralité du communiqué

Le jeudi 30 Novembre 2023, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) au cours d’une conférence de presse, a fait constater le vide constitutionnel créé par le gouvernement qui a toujours tordu le cou à la démocratie togolaise en violant systématiquement les lois de la République.

Le parti politique Les Démocrates salue la DMP pour cette sortie d’éveil et d’invitation à la classe politique, du moins l’opposition démocratique à prendre pour témoin le peuple souverain afin de pousser le pouvoir à lui restaurer sa légalité en organisant une transition.

Le parti Les Démocrates tient à souligner son adhésion à cette sortie de la DMP car c’est aussi notre vision politique. Donc, nous nous joignons à elle dans le consensus inclusif et invitons l’ensemble des forces démocratiques à saisir la portée de cette situation pour demander d’une même voix, la transition qui s’impose juridiquement.

Ainsi, le parti Les Démocrates convie-t-il les leaders politiques à se lever comme un seul homme, en vue de se mettre à l’avant-garde de la lutte pour servir de guide pour le peuple qui est le seul capable de reprendre son pouvoir.

Fait à Lomé le 05 Décembre 2023
Nicodème Habia

Président national du Parti Politique Les Démocrates

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.