25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, le député Gerry Taama distribue  500 casques aux conducteurs de...

Au Togo, le député Gerry Taama distribue  500 casques aux conducteurs de taxi-moto de 13 communes

C’est parce qu’il est lui-même un motard et connait bien l’importance du casque que le président du Nouvel engagement togolais (NET) a organisé une opération de remise de « 500 casques pour des zemidjans des 13 communes de Lomé ».

Le reste dans la publication consultable sur la page facebook du député.

« 500 casques pour des zemidjans des 13 communes de Lomé, pour réduire les accidents mortels à moto

J’ai procédé à la distribution de 500 casques, au nom de la fondation Getak, à des moto-taximens sélectionnés dans les 13 communes du grand Lomé.

Les motocyclistes sont les usagers de la route les plus impliqués dans les accidents mortels, et bien souvent, l’absence de casques est à l’origine des décès. C’est donc ma petite contribution pour réduire, à la hauteur de mes moyens, ces drames qui endeuillent des familles entières. Les casques devraient arriver depuis fin novembre mais la logistique est ce qu’elle est.

Je suis moi-même motard et je connais l’importance du casque lorsqu’on est à moto. J’en ai profité pour faire une sensibilisation sur la sécurité routière, surtout la limitation de vitesse et le respect des feux tricolores.

C’était une belle cérémonie. J’ai bien rigolé avec nos frères zedmans qui font un travail pénible et ingrat. Certains sont venus récupérer leur casque, d’autres ont laissé leur syndicat prendre le lot destiné à leur commune.

Deux cent casques supplémentaires sont destinés à l’intérieur du pays. Il y’a les accidents là-bas aussi.

Je n’ai pas d’autres commentaires à faire. Ah, si j’oubliais, le député ci n’aime pas rester tranquille. S’il tombe dans escalier là avec sa canne, il va dire que qui l’a envoyé là-bas ? Le sang de militaire coule encore dans ses veines. Bref.

Aidons-nous vivants. Ouvrons nos cœurs et laissons agir la solidarité. C’est le Togo qui gagne ».

Gerry Taama

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
January 8, 2024 1:34 pm

Monsieur pense se faire élire en distribuant des casques avec comme argument la sécurité et étant lui même “motard”? combien tes parents du régime t’ont donné pour jouer à ce jeu d’achat de “vote”?
Tu n’as jamais pu gagner une simple élection législative , ton salut vient du fait de boycotte des partis politique donc pour récompense et dire que les autres partis y ont participé on t’a offert un statut de “député” par nomination ,sinon en réalité ce qui était sorti des urnes ne te donnait pas une posture de “député” , ça y va de même que ton compaire le chien qui “aboua” ooops le chien qui sait aboyer hahahaha.
Cette année vous n’aurez plus ce privilège car les partis politiques traditionnels vont y participer et remporter la majorité

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.