25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2023 : L'équipe gambienne fait demi-tour après 9 minutes de vol

CAN 2023 : L’équipe gambienne fait demi-tour après 9 minutes de vol

Le voyage de la Gambie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a pris un virage inattendu alors que l’équipe nationale de football, les Scorpions, a été contrainte de faire demi-tour après seulement neuf minutes de vol. La Fédération de Football de Gambie (GFF) a publié un communiqué hier soir, dévoilant que le vol affrété transportant l’équipe, a été contraint de retourner à Banjul en raison de problèmes techniques.

Le vol affrété, sous la direction d’Air Côte d’Ivoire, avait à peine décollé lorsque l’équipage a repéré un problème, obligeant une demande immédiate de retour à Banjul. Le communiqué précise : “À l’atterrissage, les premières investigations ont révélé une perte de pression cabine et d’oxygène. Cependant, l’équipe technique de la compagnie opératrice, Air Côte d’Ivoire, évalue actuellement la situation pour déterminer la cause du problème d’oxygène et de pression cabine.”

Malgré cet imprévu, l’équipe complète, joueurs et membres du personnel inclus, est confirmée en sécurité et en bonne santé.

“À cet égard, l’équipe, joueurs et personnel, est actuellement en route vers la base à l’Hôtel Ocean Bay en attendant de plus amples instructions”, ajoute le communiqué suivi d’une mise à jour quelques heures plus tard, que l’équipe a repris son trajet vers Yamoussoukro, Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la CAN 2023, la Gambie se retrouve dans le Groupe C avec le Cameroun, la Guinée et les Champions en titre, le Sénégal avec qui elle débutera le tournoi le 15 janvier 2024 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
January 16, 2024 6:55 am

… [Trackback]

[…] Read More here: icilome.com/2024/01/can-2023-lequipe-gambienne-fait-demi-tour-apres-9-minutes-de-vol/ […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.