25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024: la RDC sort l’Egypte en 8è de finale

CAN 2024: la RDC sort l’Egypte en 8è de finale

Les Léopards se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024 après avoir sorti les Pharaons au bout d’une séance de tirs au but interminable.

Au stade Laurent Pokou de San Pedro, ce dimanche 28 janvier 2024, la République démocratique du Congo (RDC) est venue à bout de l’Egypte à l’issue des tirs au but 8-7.

Les Léopards et les Pharaons n’ont pas réussi à se départager à la fin du temps règlementaire (1-1). Il a fallu aller aux tirs au but pour que les joueurs de Sébastien Desabre parviennent à mettre fin à 50 ans de frustration face aux Egyptiens.

Dans ce match, ce sont, d’abord, les congolais qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Meschack Elia à la 37è minute avant que leurs adversaires n’égalisent par le truchement du Nantais Mostafa Mohamed sur penalty, avant la mi-temps. Il s’est agi d’une délivrance tardive pour les Léopards qui vont retrouver la Guinée en quart de finale. Une rencontre qui promet.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.