Considéré comme le grand favori de la 34è édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Maroc entre en lice contre le Tanzanie ce mercredi 17 janvier à San Pédro.
Les Lions de l’Atlas, toujours sous la houlette de leur coach local Walid Regragui, affrontent la Tanzanie à San Pedro le mercredi 17 janvier pour leur premier match de la compétition panafricaine.
Eliminés en quart de finale de la dernière édition par les Pharaons d’Egypte, les Marocains sont arrivés au pays de la lagune Ebrié dans la peau d’un grand favori. Auréolés de son rang de demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, ils sont, armés pour aller conquérir un second titre continental après celui de 1976.
Mais rien ne sera facile, d’autant plus qu’ils sont très attendus par leurs adversaires, la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie en dehors de la Tanzanie.
« Avec un effectif rajeuni, qui évolue dans des championnats de premier plan, le Maroc est armé pour relever le défi. Quitter la CAN 2024 avec le titre, pour le remettre en jeu en 2025 à domicile, serait un cadeau inestimable dans l’histoire de ce tournoi », souligne Rfi dans une publication consultable sur son site internet dédié au football africain.