25 C
Canada
Saturday, May 18, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024 : Pour son entrée en lice, le champion en titre n’a...

CAN 2024 : Pour son entrée en lice, le champion en titre n’a pas tremblé

Les Lions de la Teranga ont démarré de la plus belle des manières la défense de leur titre conquis il y a un peu plus de deux ans en disposant facilement de la Gambie 3-0.

Ce lundi 15 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, pour son premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, le Sénégal n’a pas fait les choses à moitié face à leurs voisins gambiens. Ils ont pris le meilleur sur leurs adversaires 3-0.

Une entrée en lice réussie dans la poule C, confirmant ainsi ce que Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions de la Teranga, disait à la veille de cette rencontre que lui et ses coéquipiers sont prêts.

Malgré le soleil et la chaleur de Yamoussoukro, dans un système 3-4-3, les Sénégalais battent facilement la Gambie inexpérimentée. Toutefois, il faut noter que l’adversaire n’est pas le plus coriace du groupe. Le vrai test des Lions de la Teranga aura lieu le 19 janvier face aux Lions Indomptables.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.