La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné sévèrement le sélectionneur des Lions de l’Atlas, trois jours après la fin houleuse du match Maroc-RDC de la deuxième journée de la poule F.
Fin du duel Maroc-RDC du dimanche 21 janvier 2023. Une altercation entre le sélectionneur Walid Regragui et le défenseur congolais Chancel Mbemba rend la fin du match houleuse.
L’instance sportive continentale ouvre une enquête. Elle aboutit à la sanction du technicien marocain, écopant de quatre matches de suspension, dont deux avec sursis.
Le natif de Corbeil-Essonnes, 48 ans, est jugé seul responsable de ce qui s’est passé ce soir-là. Raison pour laquelle il n’est donc pas assis sur le banc lors de la troisième sortie de son équipe contre la Zambie. Il ne sera de retour qu’au cas où les Lions de l’Atlas atteignaient les quarts de finale.
La Fédération royale marocaine dénonce cette suspension, annonçant qu’elle « a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du Fair-play ».
Affaire donc à suivre !
Pourquoi il a ete sanctionne?