25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES CEDEAO: Les visites de travail entre Togo et Sahel se multiplient

CEDEAO: Les visites de travail entre Togo et Sahel se multiplient

Les “visites de travail” entre Lomé et les pays sahéliens se multiplient à la suite de l’annonce du retrait de la CEDEAO par le Niger, le Burkina Faso et le Mali. Le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a échangé ce mardi 30 janvier 2024, avec le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, en visite de travail à Lomé.

Selon un communiqué de la présidence togolaise, Abdoulaye Diop a exposé à Faure Gnassingbé “la situation sociopolitique au Mali.” Les discussions ont également abordé “les questions de paix et de sécurité”, ainsi que les récents “développements politiques et institutionnels dans la sous-région.”

Le Togo a toujours travaillé à résoudre les conflits par le dialogue et la concertation avec la CEDEAO et les nations ouest-africaines récemment touchées par des coups d’État. Néanmoins, la situation s’assombrit ces derniers jours suite à l’annonce du retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger de cette instance.

Cette nouvelle visite de travail survient un jour après une délégation dirigée par le ministre togolais de l’Administration territoriale à Niamey, où des discussions avec les autorités de transition ont eu lieu. Il n’a pas été précisé si cette rencontre discrète, dont le contenu n’a pas été divulgué, est initiée par la CEDEAO ou uniquement par l’État du Togo.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
January 31, 2024 6:02 pm

Personne n’est donc en mesure de dire exactement ce qui se passe! Faure nous mène en bateau, surtout qu’il ne sait pas ce qu’il fait ni où il va! Mon Dieu, quel président fantaisiste!

FUGEE
FUGEE
January 31, 2024 6:23 pm

Il est où OUTTARA le fouteur de la chienlit?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.